Postuler pour devenir Conseiller ou conseillère pour OAC en orthophonie – secteur privé

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POSTE :                                          

Conseiller ou conseillère en orthophonie – secteur privé (7 heures/semaine pendant 12 mois)

 

SOUS LA DIRECTION DE :        

Directrice de l’orthophonie et des aides en santé de la communication

 

DESCRIPTION DU POSTE

Le conseiller ou la conseillère en orthophonie offre son soutien au groupe de travail portant sur l’orthophonie en secteur privé. Il ou elle offre son soutien, ses conseils et son expertise en matière de la pratique de l’orthophonie dans le secteur privé au personnel, aux membres et aux associés d’OAC. De plus, le candidat ou la candidate pourrait être appelé à contribuer à un comité spécial en agissant à titre d’intermédiaire pour le personnel.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Responsabilités générales

  • Apporter du soutien aux membres du groupe de travail sur la pratique de l’orthophonie dans le secteur privé dans le cadre de la préparation d’un rapport sur les ressources professionnelles des orthophonistes membres exerçant dans le secteur privé à l’intention du Conseil d’administration.
  • Conseiller la directrice de l’orthophonie et des aides en santé de la communication sur des questions touchant le secteur privé.
  • Préparer des documents de référence en lien avec ses responsabilités.
  • Prendre part aux réunions du personnel et du Conseil d’administration, selon les besoins.
  • Contribuer aux publications d’OAC, selon les besoins.
  • Préparer des rapports à l’intention du conseil d’administration et des comités, selon les besoins.
  • Apporter du soutien au personnel et animer les comités spéciaux lors de l’élaboration d’énoncés de position, de communiqués, etc.
  • Contribuer au programme de perfectionnement professionnel d’OAC.
  • Apporter du soutien au Service des communications en révisant et en concevant du contenu relatif à l’orthophonie, notamment pour des infographies, des pages Web, des blogues, des fiches d’information, du matériel pour le Mois de la parole et de l’audition ainsi que d’autres documents, selon les besoins.
  • Répondre aux demandes des membres et des associés portant sur des questions touchant à l’orthophonie dans le secteur privé.
  • Assurer la gestion d’autres projets en orthophonie, selon les besoins.

 

CONTACTS

Au sein de l’organisme

  • Membres du personnel à tous les niveaux

 

À l’extérieur de l’organisme

  • Associations nationales, provinciales, territoriales, organismes de réglementation professionnelle et associations professionnelles internationales
  • Organisations professionnelles du domaine
  • Membres et associés
  • Grand public

 

POUVOIR DE DÉCISION

  • Organiser sa charge de travail et établir ses priorités de respecter les délais pour des projets simultanés.
  • Recommander des changements en matière d’actions, de procédures et de politiques, selon les besoins et les circonstances.
  • Prendre des décisions indépendantes, le cas échéant, en lien avec les responsabilités mentionnées plus haut.

 

DIPLÔMES ET FORMATION

  • Détenir une maîtrise en orthophonie ou un diplôme équivalent.
  • Être membre d’OAC.
  • Être membre en règle de l’organisme de réglementation professionnelle applicable.

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Détenir au moins 5 années d’expérience dans le secteur privé.
  • L’expérience en recherche est un atout.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Compétences à maîtriser :

  • Connaissance du champ de pratique et des besoins des orthophonistes offrant des services dans le secteur privé, ainsi que des tendances récentes en matière de perfectionnement professionnel.
  • Excellentes compétences de communication à l’oral et à l’écrit.
  • Gestion de projet.
  • Aptitude à prendre des décisions et à travailler de façon individuelle et en équipe.
  • Aptitudes de recherche, d’analyse et de synthèse d’informations.
  • Excellent sens de l’organisation et compétences interpersonnelles
  • Aptitude à respecter une stricte confidentialité.
  • Savoir faire preuve de discrétion et de jugement.
  • Aptitude à travailler sous pression et à respecter les délais en travaillant sur de multiples projets simultanés.
  • Aptitude à travailler avec des professionnels de différents niveaux.
  • Connaissances en informatique.

 

ATOUTS

  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Certification d’OAC.

 

CONDITIONS DU POSTE

La personne qui occupera ce poste devra faire preuve de flexibilité quant à son horaire de travail et sera parfois amenée à travailler lors des soirs et des fins de semaine, selon les besoins. Il s’agit d’un poste à distance. Par conséquent, la personne occupant ce poste peut être située n’importe où au Canada.

 

POUR POSTULER

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Amy Childs au amy@sac-oac.ca, avec Candidature au poste de conseiller/conseillère pour OAC comme objet de votre courriel.

La date limite de dépôt de candidature est le 25 janvier 2022.

Nous encourageons les candidatures de personnes des Premières Nations, de Métis, d’Inuits, de personnes issues des minorités visibles, des personnes handicapée et de personnes de genre non binaire. L’expérience de travail avec les populations marginalisées et les connaissances en matière d’humilité et de sécurisation culturelles sont également de précieux atouts dans le cadre de ce poste.  OAC est déterminée à ce que la composition de tous ses comités et groupes de travail soit diversifiée et inclusive pour tout le monde.

Remarque : Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais nous communiquerons uniquement avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

 

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