Recherche
Close this search box.

L’Ontario reprend le dépistage néonatal des troubles auditifs: Un financement supplémentaire permettra d’accroître les capacités en matière d’audiologie pour offrir des services de dépistage aux nouveau-nés touchés par l’éclosion de COVID-19

Copied

TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario fournit 3,8 millions de dollars pour soutenir le dépistage néonatal des troubles auditifs pour les nouveau-nés qui n’ont pas eu accès au dépistage universel en raison de l’éclosion de COVID-19.

Au cours des derniers mois, les organismes responsables du Programme de dépistage néonatal des troubles auditifs ont suspendu le dépistage auditif des nouveau-nés couramment pratiqué avant la sortie du milieu hospitalier ou communautaire sur les conseils des responsables de la santé publique.

Le Programme de dépistage néonatal des troubles auditifs de l’Ontario permet de déceler les enfants nés avec une perte auditive permanente grâce au dépistage universel néonatal des troubles auditifs chez les nouveau-nés. Les nouveau-nés dépistés comme malentendants sont ensuite dirigés vers un spécialiste qui travaillera avec leurs parents pour s’assurer qu’ils disposent des ressources nécessaires pour développer les compétences linguistiques et d’alphabétisation indispensables pour réussir à l’école et dans leur communauté.

« Soutenir la santé et le bien-être des nouveau-nés et de leur famille est une priorité », a déclaré Todd Smith, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. « Ce financement supplémentaire signifie que les nouveau-nés qui n’ont pu avoir accès au dépistage des troubles auditifs pourront désormais bénéficier de ce service essentiel, et que les préoccupations ou les risques pourront être traités à un stade précoce et que les nouveau-nés pourront recevoir le soutien dont ils ont besoin dès que possible. »

 

Faits en bref

  • En 2019-2020, le gouvernement a investi 13,6 millions de dollars dans le Programme de dépistage néonatal des troubles auditifs.
  • Au cours de l’année financière 2019-2020, 128 327 bébés ont été examinés dans l’ensemble de l’Ontario. Une perte auditive permanente a été dépistée chez environ 500 d’entre eux.
  • Les organismes responsables du Programme de dépistage néonatal des troubles auditifs organiseront un dépistage des troubles auditifs par un audiologiste pour les bébés qui n’ont pu avoir accès au dépistage de la perte auditive chez les nouveau-nés. Veuillez communiquer avec le Programme de dépistage néonatal des troubles auditifs pour en savoir plus.

 

Related Articles

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.