Recherche
Close this search box.

Susan J. Wagner, B.Sc (SPA), M.Sc. (CD), membre OAOO, O(C)

Première vice-présidente et Administratrice-universitaire

Professeur adjoint, l’Université de Toronto
Toronto, Ontario

Mme Wagner est professeur adjoint, volet enseignement, au département d’orthophonie de la faculté de médecine de l’Université de Toronto (UT) où elle occupe aussi le poste de coordonnatrice de la formation clinique. Elle vient de terminer un mandat de cinq ans en tant que coordonnatrice des études supérieures, période où elle a assuré le leadership et le développement des programmes en ce qui concerne les admissions et les questions scolaires, en plus de prendre part à la formation clinique et la formation interprofessionnelle. Elle a été la première à recevoir le Prix du mentor de l’Association canadienne des orthophonistes et audiologistes. Elle co-préside l’élaboration du nouvel outil d’évaluation canadien des compétences cliniques pour les stagiaires en orthophonie et en audiologie, lequel est élaboré par les coordonnateurs canadiens de formation clinique.

Mme Wagner a été la première directrice de faculté pour le cursus du Centre for Interprofessional Education (IPE) de l’UT où, avec ses collègues, elle a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre des exigences du cursus de la formation interprofessionnelle pour 11 programmes des sciences de la santé entrepris en 2009. Ce travail consistait à créer et à coordonner les compétences de base, les activités d’apprentissage et le système de pointage pour la formation interprofessionnelle, ainsi que les éléments entourant l’évaluation et la direction de la faculté. Mme Wagner a participé à divers projets de recherche, comme l’élaboration d’un examen clinique objectif structuré (ECOS) pour la formation professionnelle et a publié dans ce domaine, notamment un nouveau modèle d’évaluation. Le Susan J. Wagner Student Leadership Award en formation interprofessionnelle a été créé en son honneur et elle a été la première à recevoir le prix du mérite pour son leadership exceptionnel dans l’avancement de la formation interprofessionnelle dans le cadre de son travail au centre de formation interprofessionnelle. Elle a un intérêt marqué pour la formation professionnelle continue et le perfectionnement des enseignants et elle anime des ateliers sur l’enseignement clinique, la formation interprofessionnelle et la gestion des conflits à l’échelle nationale et internationale.

Elle a reçu un baccalauréat en sciences en orthophonie et audiologie de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en sciences en troubles de la communication de l’Université du Wisconsin (Madison).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.